Accueillir, Ecouter, Orienter.
(650) 720-7636
(650) 720-RMDM

Lancement de notre antenne à Los Angeles

Contactez notre équipe à Los Angeles

Annuaire de praticiens francophones de la santé

Besoin d’un professionnel francophone de la santé?
L’annuaire Santé Francophone est disponible à santefrancophone.com.

Notre Mission

Le Réseau Main dans la Main souhaite apporter une réponse rapide et de proximité dans la Baie de San Francisco, à toute personne en détresse ou en demande de soutien.

RMDM est unique dans la Baie et fonde ses valeurs et son éthique sur le respect de l’individu, de son parcours et de son histoire.

Chaque intervenant est soumis au secret professionnel. La confidentialité est respectée dans les limites imposées par la loi.

Nos Interventions

reseau d'entraide francophone bay area

RMDM offre une écoute et une aide ponctuelle à toute personne rencontrant des difficultés d’ordre psychologique, médicale, sociale, éducative, administrative, économique/matérielle.

Nous proposons également d’aborder les problématiques spécifiques aux personnes âgées.

Le blog

Accueillir un second enfant

Etre parent, n’est-ce pas en tant que tel tout un sujet ! Ou, tout du moins, est-ce la porte ouverte à de nombreux sujets.
Ne dit-on pas que l’on apprend à devenir parent quand naît le premier enfant ? Et que, de ce fait, pour le second, on sait déjà comment faire puisque nous avons déjà expérimenté ce qu’est l’arrivée d’un enfant ?

Lire l’article ->

Notre équipe de bénévoles

 

Des Tables Rondes

Nos tables rondes offrent la possibilité de se retrouver et d’échanger librement autour d’un thème défini à l’avance. Chaque participant est tour à tour écoutant et écouté. Une manière de s’aider tout en aidant les autres.

Les tables rondes sont ouvertes à tous et gratuites. Il suffit de vous inscrire pour recevoir toute information complémentaire.

A tous les volontaires de ce formidable réseau, et au nom de toute l'équipe du Consulat Général, merci de votre action solidaire pendant les feux, ainsi que sur les situations plus individuelles."

-- Consulat Général